15. oct., 2018

Pérouges/changement d'adresse web

 

Pérouges, associative et dynamique

 

Le 7 octobre dernier, j'avais le plaisir et l'honneur d'être invité au salon des auteurs, que la MAC de Pérouges (Maison des Arts Contemporains) organise annuellement. Cette année, il se déroulait à la Ferme de Pérouges, dont les travaux de restauration sont achevés. Outre le jardin, dont quelques photos figurent en rubrique "environnement" (http://www.audamaric.fr/440460623), Elle accueille les manifestations de plusieurs associations : Le Graal, atelier de création artisanale,  Entre les pavés, association multi-culturelle...

24 auteurs locaux y étaient présents, ainsi que des ateliers de papèterie, de sérigraphie et de calligraphie. Accueil du public, rencontres entre écrivains et poètes, lectures à voix haute. Une bien belle après-midi, rythmée par les interventions de Claude Louis Brozzoni, organisateur efficace et infatigable. Merci à lui pour son accueil ! Il me charge de faire savoir qu'une autre association pérougienne (Tu m'donnes ta langue, qui propose des cours de langues) fête ses 25 ans d'existence le 21 octobre prochain, au foyer rural de Bourg-Saint-Christophe. La soirée sera animée dès 18h par les Valeureux improvisateurs de Pérouges, puis par la Compagnie de la Chanson Sommaire. La participation aux frais y sera libre. Je recommande pour passer une bonne soirée ! (contacts : 06 42 72 80 01 / 06 22 67 68 11 / 06 83 83 37 33)

J'ai évidemment profité de ce salon pour rapporter quelques ouvrages, qui trouveront prochainement toute leur place dans la rubrique "Ecriture". Poésies, roman, ouvrage jeunesse y seront décortiqués dès que possible, le travail de lecture est d'ores et déjà commencé.

 

Changement d'adresse web

 

Je profite de ce billet pour annoncer que le nom de domaine du site va prochainement changer. Au départ, je destinais ce blog à un cercle de connaissances restreint et je ne m'attendais pas à ce qu'il soit autant visité. Aujourd'hui, il n'est plus confidentiel et l'utilisation d'un pseudo n'a plus aucun sens : l'adresse sera modifiée pour qu'elle soit plus logique en www.ledauphain.fr. Afin qu'aucun lecteur ne soit surpris, je préviens quelques temps à l'avance. Le changement ne se fera pas avant plusieurs semaines.

 

 

Amicalement,

 

MB