12. août, 2018

10 000 !

 

Ce blog fête sa première année d’existence avec un magnifique cadeau de la part de ses lecteurs : ils l’ont visité, désormais, plus de 10 000 fois !

 

Je souhaitais vous faire part, à vous tous qui le consultez, de mon émotion et de mes remerciements pour cet intérêt que vous lui portez.

 

Ce nombre correspond au nombre de fois où le site a été ouvert par un internaute : chaque visite peut comprendre la consultation de plusieurs pages. Parallèlement, l’administrateur du blog peut également savoir le nombre de visites de chaque page, de façon distincte. Grâce à ce deuxième compteur, j’ai pu constater que certains articles suscitent beaucoup d’intérêt. En particulier celui qui relate le chantier archéologique de « la ferme d’Ithe » (ouverte 2500 fois). Depuis l'année dernière, je ne suis pas retourné dans les Yvelines pour creuser aux côtés des bénévoles de l’APSAD. Je me suis alors demandé comment apporter un regain d’intérêt, un parfum de nouveauté à cette page. Or, il se trouve que mon texte comporte une petite erreur... Il existe une première publication concernant ce site. Olivier Blin, l'archéologue qui dirige ce site, a déjà rédigé un article sur une revue spécialisée. La moindre des choses, à cette occasion, était de rectifier l’erreur en publiant le lien qui mène à cet article. C’est aujourd’hui chose faite.

 

Le dernier article paru s’intitule « les principes de la permaculture ». Il a toute sa place au sein de la rubrique « environnement », car cette méthode est la façon de jardiner la plus respectueuse du sol et de ce qui y pousse. Encore trop peu connue, elle mérite d’être découverte et j’invite tous ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit à lire ces principes de base qui vous plongeront dans un univers très particulier. Un monde qui donne, généralement, l’envie de faire des recherches plus approfondies et de mettre en pratique ces techniques, si simples et évidentes… Elle vous feront voir le jardinage d’un autre œil.

 

 

Bien amicalement,

 

 

Marc