11. nov., 2017

Relooking

Ami lecteur, bonjour. Un petit mot pour dire que j'ai assisté, durant cette longue absence où je n'ai rien posté, à un chantier de fouilles archéologiques dans la région bordelaise. En rentrant, j'ai choisi de relooker un peu le design du blog. Nouvelle police de caractère, nouvelles couleurs... Vous l'avez remarqué, j'avais déjà résolu le problème du nom. Adieu "Le passé au présent" et vive "Le dauph'Ain" ! Le jeu de mot avec le département, l'allusion écologique au sympathique animal et celle, historique, aux Dauphins de Viennois (bien sûr !) regroupe des associations d'idées intéressantes et satisfaisantes.

Ces détails accomplis, je vais pouvoir me remettre à l'écriture. Plusieurs articles sont à venir, pas forcément dans l'ordre : Dans la rubrique "Patrimoine", il va évidemment être question de ce fameux chantier en Gironde. Dans "Evasion/Découverte", la suite et la fin de l'épopée cathare est prévue, cela va de soi. Dans "Ecriture", une note de lecture va venir s'ajouter, qui traitera d'un livre intitulé Le soleil des perdants. Depuis le sud-ouest pyrénéen, où Pelharot nous avait emmené, il nous conduira au sud de l'Italie.

Enfin, dans la rubrique "Environnement", je compte parler d'une espèce protégée dans le Jura et du collectif qui le protège : j'ai nommé le grand tétras.

Voici donc un petit aperçu des sujets à venir. Le design se peaufine peu à peu et le blog s'étoffe. J'avoue ne pas éprouver pleinement satisfaction quant à la couleur du bandeau de tête. Il n'est pas impossible que de légères modifications surviennent encore. Mais je pense que nous sommes globalement arrivés à la forme définitive. Celle qui, désormais, n'évoluera plus que de façon épisodique et ponctuelle. En espérant qu'elle vous satisfasse,

Amicalement,

 

MB