Présentation

Les chemins de traverses conduisent vers beaucoup de lieux et d'activités différentes. Lorsqu'on est arrivé jusqu'à l'une d'entre elles, c'est toujours un plaisir de s'arrêter, découvrir, comprendre et apprécier... Du coup, comment ne pas finir par les pratiquer occasionnellement, voire régulièrement ?

Mais pratiquer seul ne suffit pas. Partageons ensemble, donc, des activités, des loisirs et des passions sur ce blog. Vous l'aurez compris, il se voudra éclectique.

Mon pseudo internet est Audamaric. Plus simplement, mon prénom est Marc. Ce pseudo est le résultat d'une contraction entre mon prénom et le département de l'Aude, que j'adore, même si je n'y habite pas, non : je réside dans la région lyonnaise. A cette contraction, il a suffit d'ajouter le suffixe "ic", pour celtiser le terme, histoire de lui donner une consonnance antique. Je n'ai encore jamais trouvé d'homonyme à ce pseudo... Il faut croire qu'il est unique !Sauvage De ce fait, il est donc plus intéressant que mon vrai nom.

Avec ce blog, j'ai enfin trouvé la solution pour condenser dans un même cadre tous mes centres d'intérêt. Ils sont aussi différents que le voyage et la randonnée, la littérature et la poésie, l'histoire et l'archéologie, la photographie, la parfumerie... Différents, mais sans l'être totalement, au fond. Il suffit de considérer que la littérature et l'histoire sont toujours plus ou moins imbriquées ; que les voyages, c'est de la géographie, qui s'imbrique également avec l'histoire ; que la photographie est une façon d'illustrer les textes littéraires, poétiques ou historiques ; que la parfumerie est une poésie olfactive !...

D'autres encore viendront probablement se greffer à ses dernières, au fur et à mesure de leur (re)découverte.

Bienvenue dans mon univers.Sourire